Pourquoi plonger ?

Pour les sensations uniques que la plongée procure

Sensation de liberté : pour un moment, on se libère de l’attraction terrestre. Sensation de bien-être: on peut respirer librement sous l’eau sans cette préoccupation constante de remonter à la surface pour remplir ses poumons. Sensation de réconciliation avec Dame Nature : parce qu’on peut se fondre dans un banc de poissons qui se laisse dériver dans le courant et pour un moment se sentir soi-même « comme un poisson dans l’eau ».

Parce qu’en plongée tout est beau !

Une algue qui ondule dans le courant, un rai de lumière à travers des rochers, une bulle qui remonte à la surface, le reflet du soleil sur les vagues, le bleu des profondeurs… Toutes ces petites choses simples deviennent l’objet d’une admiration béate… alors on vous laisse imaginer ce qu’il en est des coraux et des poissons tropicaux…

Parce que plongée = partage

La première réaction d’un plongeur faisant une découverte aquatique est toujours de chercher son binôme du regard et d’attirer son attention pour lui montrer sa découverte… et ce avant même d’observer plus en détail l’objet de curiosité. La première réaction de plongeurs qui se retrouvent après une plongée c’est de se raconter leurs impressions et ce qu’ils ont vu. Ce n’est pas une règle enseignée dans le « manuel du petit plongeur » c’est une seconde nature : les plongeurs(euses) adorent partager avant, pendant, et après la plongée. Et on ne parle même pas de l’apéro et du saucisson

Parce qu’en plongée les rencontres sont uniques

De la plus grande (5m)… à la plus petite (3cm)

Et là le temps s’arrête…

Après tout ça, besoin d’une dernière raison pour être convaincu(e) ?

En devenant plongeur ou plongeuse, vous gagnez le respect éternel de vos enfants/neveux/petits cousins car vous êtes celui ou celle qui va rencontrer Nemo « en vrai »…