Nage avec palmes

Une discipline de passionnés !

Voici une activité qui a connu un regain d'intérêt dans le club ces dernières années. Sous l'impulsion d'un moniteur passionné de nage avec palmes et d'apnée, nous avons vu se développer l'intérêt pour cette discipline, par ailleurs très présente dans les entraînements de chaque niveau.

Sorties en milieu naturel

Un programme de sorties de nage en rivière est établi chaque année. Nous "visitons" ainsi les rivières de la région parisienne : le Petit Morin, le grand Morin, le Loing, l'Oise, l'Eure... Palmes ou monopalme, nage libre ou avec flotteur, il y en a pour tous les goûts. Ces sorties matinales et domininicales se terminent en général par un copieux déjeuner dans un restaurant local.

Compétition ou loisir ?

En dehors de ces balades/entraînements (choisissez ce qui vous convient !), il existe des compétitions, souvent assorties d'un parcours "loisir", auxquelles nous pouvons participer. L'apothéose de ces sorties est une épreuve organisée par la fédé : les 25 km de la Loire. Compte tenu du courant, on peut estimer qu'on parcourt en fait une dizaine de kilomètres.