Enseignement

La préparation aux brevets fédéraux

L'encadrement présent au club nous permet de former tous les niveaux de plongeur reconnus par la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) : du niveau 1 au niveau 4, en passant par le RIFAP (Réactions et Intervention face à un Accident de Plongée) et le brevet d'Initiateur Club (accessible dès le niveau 2), en fonction des demandes des membres.


Formation pratique

L'enseignement des techniques de plongée et des règles de sécurité passe par un entraînement régulier. Lors de chaque séance en piscine, les groupes de plongeurs préparant un niveau donné sont encadrés par des moniteurs qui les suivront tout au long de la saison.

le club dispose de 20 bouteilles-détendeurs et systèmes de stabilisation neufs de façon à assurer un roulement régulier entre chaque groupe.


Cours théoriques

Des cours théoriques en salle sont dispensés par les moniteurs du club pour les préparations aux niveaux 2, 3 et 4. La formation théorique nécessaire au niveau 1 est dispensée lors des séances en piscine, avant les exercices pratiques.

Le planning des cours théoriques se trouve à la page Calendrier.


Passages d'examens

Des passages d'examen de niveau 1 ont lieu régulièrement en piscine au cours de l'année lorsque les formations sont estimées suffisantes. Les passages des niveaux 2 aux niveaux 4 (en fonction des effectifs), qui doivent avoir lieu en milieu naturel, sont organisés en juin, au Lavandou.